HISTOIRE

La Maison Hacour est une entreprise familiale depuis 5 générations.

C’est en 1904 que l’histoire entrepreneuriale commence rue Ferrer, une bijouterie voit le jour au centre de Seraing alors une ville en pleine effervescence grâce à son bassin sidérurgique mondialement reconnu.

En 1975 le développement du métier d’opticien permet à Hector Salmon (3e génération) d’acquérir un immeuble à coté de la Bijouterie pour scinder les deux activités et proposer aux clients des deux commerces toujours plus de choix et de confort. 2010 voit l’arrivée aux commandes de Catherine et Dimitri (4e et 5e génération) et les deux commerces de la rue Ferrer sont entièrement rénovés.

C’est en 2014 que la bijouterie de Nandrin voit le jour et permet d’accueillir de nouveaux clients en provenance de tout le condroz. En décembre 2018 c’est à Embourg que nous sommes fiers d’ouvrir notre quatrième point de vente. Nul ne doute que les prochaines années verront éclore de nouvelles implantations, pour toujours nous permettre de vous proposer plus de fabrications, une sélection de marques tendances, tout en gardant l’approche familiale qui fait notre succès, axée sur la proximité et le service.